6 ouvriers de l'ESAT de Falaise ont participé à la 25 ème édition du "Duo Day". L'occasion pour eux de découvrir un métier ciblé.
Le principe du "Duo day" est le suivant : Le temps d'une journée, une entreprise, une collectivité ou encore une association, accueille au sein de son équipe une personne en situation de handicap. La personne forme un duo avec un professionnel volontaire, afin de découvrir son métier avec une participation active et une imersion en entreprise.
Cette jounée est l'opportunité pour la personne de rencontrer et d'échanger avec un professionnel afin de se faire une meilleure idée du métier. C'est également l'occasion de créer de belles rencontres et parfois de générer une vocation.
Cela permet de cérer des opportunités et d'éventuelles collaborations futures ce qui est très impportant, car l'emploi est un vecteur d'inclusion.
Pour cette 25ème édition, les ouvriers de l'ESAT de Falaise ont formé 6 duos en entreprise :
L'ensemble des participants semble très satisfait de cette journée découverte.
Les ouvriers attendaient avec impatience, mais également une légère appréhension, ce moment qui allait permettre, à certains d'entre eux, d'aller vérifier les réprésentations qu'ils pouvaient se faire sur des métiers ciblés.
Les entreprises avaient, quant à elles, planifié en amont les activités qu'elles pourraient proposer pour cette journée "spéciale".
Bilan de cette journée :
Des pistes de stage semblent être possibles !
" C'était bien ! On a découvert de nouvelles choses et les gens étaient gentils." - Le groupe de participants
L'ESAT de Falaise souhaite remercier tous les professionnels qui ont participé au "duo day", ainsi que le SAVS d'Argentan qui, en partenariat avec la médiathèque d'Argentan, a confectionné les badges pour cette journée.