Hébergement et Accueil de jour

Le pôle hébergement et accueil de jour est constitué de 2  SAS, de 2 foyers d'hébergement pour travailleurs d'ESAT, de 2 foyers éclatés et de 2 foyers de vie comprenant des accueils de jour.

 

 

- Les SAS (Service d'Appartements supervisés) sont des logements individuels dissociés des structures. Leurs occupants financent directement leurs charges locatives et bénéficient d’un suivi éducatif.

 

- Les foyers d'hébergement pour travailleurs d'ESAT sont des structures non médicalisées assurant l’hébergement des personnes handicapées qui travaillent soit dans un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), soit en milieu ordinaire ou qui sont accueillies au sein d’un centre de rééducation professionnelle. Un soutien éducatif et social y est assuré.

 

- Les foyers éclatés sont des structures semi-collectives ou individuelles où les résidants assument eux-mêmes leurs frais d’hébergement et les charges de la vie quotidienne (ménage, cuisine, courses) avec l’aide de personnels éducatifs.

 

- Les foyers de vie sont des établissements accueillant des personnes qui présentent un handicap ne leur permettant pas d’exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé, mais qui disposent toutefois d’un minimum d’autonomie pour accomplir des actes simples de la vie quotidienne.

 

- Les accueils de jour sont des services accueillant à la journée des personnes qui présentent un handicap ne leur permettant pas d’exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© APAEI DES PAYS D'AUGE ET DE FALAISE |Mentions Légales |Accès Réservé