Quand les collégiens rencontrent le FAM Odyssée

 

Cette année encore, le Foyer d’Accueil Médicalisé « Odyssée » a organisé deux journées de sensibilisation aux situations de handicap adressées aux élèves de 3eme  des deux collèges de Saint Pierre en Auge.

 

Le 2 février 2017, 28 élèves d’une classe de 3eme du collège Jacques Prévert sont venus au foyer pour échanger avec les professionnels et rencontrer les résidents. Ils ont été heureux de partager avec les jeunes un goûter confectionné lors de l’atelier pâtisserie.

Le 8 mars 2017, deux professionnels du foyer ont été à la rencontre des classes de 3eme du collège Sainte Thérèse pour leur présenter l’établissement ainsi que les différentes situations de handicap auxquelles sont confrontées les personnes.

 

Ces échanges, riches et interactifs, ont renforcé les connaissances des collégiens sur le monde du handicap et ont constitué une première étape d’ouverture avant la journée de partage du 19 juin prochain durant laquelle ils participeront en binôme à un tournoi de pétanque.

 

Ces actions s’inscrivent dans un partenariat entre le Foyer d’Accueil Médicalisé et les deux établissements scolaires, formalisé notamment dans le cadre de la nouvelle réglementation des collèges. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© APAEI DES PAYS D'AUGE ET DE FALAISE |Mentions Légales |Accès Réservé