Tous uniques !

 

Pour la seconde année, l’IME de Lisieux organise en partenariat avec la commune de CAMBREMER, son école primaire et ses associations, l’Etre Enchanté et le Jardin Partagé, une exposition du travail réalisé au sein de l’établissement.

 

Cet évènement aura lieu les 24,25 et 26 mai à la Grange aux Dîmes de CAMBREMER.

 

L’objectif est de faire mieux connaitre le travail des équipes avec les enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap intellectuel (avec parfois des troubles associés, des polyhandicaps) que nous accompagnons. Un autre objectif est de nous inscrire comme tous les autres citoyens dans la cité. Les jeunes, associés au montage de l’expo, seront présents en journée (y compris le samedi) et pourront témoigner de leur parcours dans l’établissement.

 

Cette année nous proposerons un « espace de co-construction éphémère » en briques de LEGO. L’idée est que les différents enfants qui visiteront l’exposition puissent partager avec nous, une œuvre en LEGOS et se familiarisent les uns avec les autres durant ce petit temps.

 

 

Une autre animation aura lieu durant l’exposition sur le thème des abeilles (le vendredi après-midi).

 

Enfin le partenariat avec l’école verra la conclusion du travail mené avec les élèves et les jeunes de l’IME dans une prestation chorale commune.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Apaei des Pays d'Auge et de Falaise