Aide aux Projets Vacances (APV)

En partenariat avec l'Unapei et l'Ancv, l'Apaei des Pays d'Auge et de Falaise propose à ses usagers et leur famille, de les accompagner dans leur démarche de demande d'Aide aux Projets Vacances (APV). 

 

Qu'est-ce que l'Aide aux Projets Vacances ?

 

L'Unapei a mis en place un partenariat avec l'ANCV
Ce partenariat permet aux associations membre de l'Unapei, qui le souhaitent, d'accompagner les personnes handicapées intellectuelles et leurs familles dans la réalisation d'un projet de départ en vacances

 

L'Unapei est l'interlocuteur unique de l'Apaei des Pays d'Auge et de Falaise et de l'ANCV, qui de son côté, apporte son soutien fianncier via des Chèques-Vacances.

 

Qui peut faire une demande d'Aide aux Projets Vacances ?

 

L'Aide aux Projets Vacances (APV) s'adresse aux personnes handicapées intellectuelles et à leurs familles.

 

Comment faire une demande d'Aide aux Projets Vacances ?

 

En tant qu'usager ou membre de la famille, vous ne pouvez pas faire de demande en direct à l'Unapei.

Vous devez vous adresser à votre établissement qui transmettra votre demande au Référent APV de l'Association. 
Le référent de l'Apaei des Pays d'Auge et de Falaise, vous accompagne pour monter votre dossier (en direct ou via un autre organisme comme l'ATMP par exemple) et transmet celui-ci à l'Unapei qui se charge ensuite de le faire valider. 

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