Une soirée de paillettes avec Miss France 

Une rencontre avec Miss France 2021 et l'envie d'assister à l'élection de Miss France 2022 à Caen est née ! Ensemble, ils ont rendu ce projet possible et ont passé une soirée inoubliable.

 

 

 

Assister à l'election de Miss France 2022 à Caen, un rêve devenu réalité !

 

Le 11 décembre 2021, au Zénith de Caen, se déroulait l’élection de Miss France 2022. Un petit groupe de personnes, accompagnées par le SASLA et le dispositif d’habitat inclusif de l'Apaei des Pays d'Auge et de Falaise, a souhaité y assister et découvrir la magie de cette soirée…

 

Tout a commencé par la rencontre avec Miss France 2021 à la Foire Internationale de Caen au mois de septembre. Entre échanges et autographes, plusieurs des personnes présentes, lors de cette sortie, ont été émerveillées. 

 

Il n’en fallait donc pas plus pour qu’ils aient envie d’assister à l’élection qui se déroulait également à Caen. Avec le soutien des professionnels, ils se sont renseignés sur la date, les horaires et le prix de cette soirée. Lorsque ceux qui souhaitaient y participer ont finalisé les détails techniques, place à la mise en œuvre de ce projet : et ce ne fût pas si simple !

 

Les places se vendent très vite et il n’était pas possible de réserver plus de 5 places en même temps… La maîtresse de Maison du SASLA et l’animateur de l’habitat inclusif ont alors redoublé d’efforts et cherché toutes les solutions possibles pour mettre en œuvre ce projet : appels au comité Miss France, appels sur les plateformes de réservations, échanges de mails avec différentes associations...

 

La Mairie de Caen, qui a tout de suite répondu favorablement à leur demande, leur a permis de réserver le nombre de places précis dont ils avaient besoin. Le projet pouvait donc se mettre en place !

 

Les personnes accompagnées et les professionnels ont donc participé à ce qu’ils ont décrit comme « un beau spectacle » en découvrant le concours mais également l’envers du décor avec les caméras et toute l’organisation de la télévision.

 

Bien placés dans la salle, le petit groupe était à proximité du Jury et a pu profiter pleinement de l’évènement malgré quelques désaccords lors de l’annonce de la place de la 4ème dauphine de Miss Normandie…

 

L’année prochaine, l’élection n’aura donc pas lieu à Caen mais quoi qu’il en soit, ils garderont longtemps ces beaux souvenirs pleins de paillettes !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Apaei des Pays d'Auge et de Falaise